French connection dans le Midland aux USA !

Vivre un trou en 1 est déjà considéré comme le Graal pour tout joueur amateur mais lorsque l’exploit est réalisé en voyage aux Etats-Unis, sur les terres du PGA tour, lors d'une partie avec son fils auquel vous rendez visite, et que ce même exploit fait l'objet d'un article dans le journal local... ça confère à ce moment golfique un caractère encore plus exceptionnel !

Jeune retraité, ex-pilote du groupe Air France, ce fut le 26 mai 2017 le jour de chance pour Philippe Escoffre (Membre du Club de La Carte à Chouzy-sur-Cisse) sur le trou n°7 du parcours de Sandy Ridge (Midland – Michigan)… après tout juste 5 ans de golf. Sur ce Par 3 de 160m, malgré un obstacle d’eau (!!!) survolé à l'aide d'un bois 3 Rescue Burner Taylormade, le vol parfait, un décollage de la balle sur une bonne ligne avec comme d’habitude, un léger slice involontaire, et un atterrissage tout en douceur sur le green pour finir... directement dans le trou ! Le parallèle avec le métier de pilote est certes facile mais comment ne pas y échapper ;-)

La Direction du Club de Sandy Ridge a pris la mesure de ce rare exploit golfique d'un "Frenchie" en visite sur les terres de l'oncle Sam en rapportant ce ´hole in one' au journal Midland Daily News, et c'est tout à leur honneur. "Plus d'1 heure passée sur 4 trous pour une centaine de photos avec le photographe le lendemain matin, si, si,… et plus de 30 minutes au téléphone ensuite avec le journaliste" nous racontera Philippe. Le journal, animé du bel état d’esprit de partage de la passion golfique aux USA, en publiera un article les jours suivants (voir photo ci-dessous).

Encore une belle histoire de trou en 1... rapporté d'Amérique cette fois... we all have a dream that may be one day... too ;-)

 

image-8.jpeg