Quand votre Trou en 1 inspire l'un de vos partenaires...

C’est un récit peu ordinaire… l’histoire d’un joueur du Club du Coudray, que l’on nommera Charles puisque c’est son vrai nom (toute ressemblance avec un certain “blondin” serait fortuite ;-) ), qui a réalisé son premier Trou en 1 après plus de 25 années de pratique de golf. Un exploit qui inspira l’un de ses partenaires… une belle histoire de Trou en 1 gravée à jamais dans l’histoire de ce Club…

Son partenaire écrivit…

« Thomas Tuchel, entraineur du PSG, a expliqué qu'il incitait ses joueurs à lire des livres, car selon lui, cela améliorait leurs performances ... Du coup, au vu des performances médiocres à Val Queven, j'me dis qu'un peu de lecture ne pourra être que bénéfique, notamment pour les Mid à Dijon. A défaut de pouvoir conter une campagne de Division victorieuse ... je vais vous relater une drôle d'histoire ... une histoire de disparition !!! Mais avant toute chose "toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite"… Il y eu un coup irréel au golf des Aisses durant le week end du Grand Prix Mid-Am ... et ce ne fût pas celui qu'on croit... le coup de fusil envoyé au trou numéro 7 par un "club testeur changeur" du Coudray qu'on appellera "Blondin" en hommage à la fine gachette d'Ennio Moricone, fût certes magnifique, mais était-il irréel ? Jugez vous même : sous une chaude journée printanière l'homme, brushing blond au vent, saisit un Fer inconnu (probablement un Fer 9 grippé court) et d'un demi swing, aussi rythmé qu'élégant, expédia sa balle droite comme un i vers un drapeau flottant à 157m. Un rebond, puis deux, une roule de quelques mètres avant de voir la balle disparaître comme par magie ! Une fois la joie et l'émotion d'avoir réalisé le coup d'une vie, Blondin réalisât rapidement l'immense trou financier dans lequel il venait de tomber. Faute d'avoir contracté la fameuse assurance écossaise "Hole in One", il était bon pour régaler tout le club house ;-) A raison d'une bouteille de Champagne pour cinq, il faudrait probablement casser le PEL des enfants pour honorer le rituel ancestral qui accompagne le Trou en 1, cela lui gâcha probablement sa fin de partie, mais finalement, il fût bien soulagé de constater qu'à son arrivée tardive au recording, le Club-House avait déjà été déserté ! Non sans un certain soulagement, gentleman qu'il est, Il s'acquitta de sa bouteille de Champagne qu'il partagea avec les joueurs de sa partie afin de célébrer ce coup irréel... Certes certains ne réaliseront probablement jamais de Trou en 1 dans leur vie de golfeur, mais beaucoup sont réalisés chaque année, ceci évidemment ne dévalorisant en rien ce coup extraordinaire ! Alors ce trou en 1 de "Blondin" était-il le coup irréel des Aisses ??? Pas sûr !!! »


Voilà, vous comprendrez qu’un tel récit ne pouvait prendre place dans notre livre d’or au risque de mettre les autres témoignages hors de portée de lecture de nos chers lecteurs. Mais plus qu’une raison purement technique, c’est pour dénicher ces belles histoires singulières que nous avons créé ce Club, et c’est avant tout un plaisir de les honorer !

Alors merci à Blondin (euh Charles) et son partenaire bien inspiré qui nous donne tout simplement envie de continuer à dénicher d’autres perles aux quatre coins de notre beau pays… Alors si vous aussi, vous avez une de ces belles histoires à nous raconter, prenez votre plume et partagez…


Charles (75), Membre du Club de Golf du Coudray
21 avril 2018, Golf des Aisses, T7 (Par 3, 157m)